6 rue de Bretagne - Résidence Bretagne, 85000 La Roche-sur-Yon
 
Indisponible aujourd'hui
 
02 51 36 13 29

Voyage découverte en Algérie


Du 14 au 25 mai 2024, un groupe de 15 yonnais est parti à la découverte de l'Algérie.

Cette action a été initié par la commission Tizi-Ouzou.

Un groupe soudé, dynamique, curieux qui a su s'adapter aux difficultés rencontrées.

Tout le monde est revenu ravi avec pleins de souvenirs dans la tête.

La rencontre avec la population très accueillante, la découverte des paysages magnifiques, les traditions bien ancrées laisseront longtemps des traces dans chacun d'entre nous.

Notre périple commence par la magnifique ville, aux portes du désert, Gardaïa, puis Boussaa Da, ville étape avant d'être accueilli dans notre ville jumelée Tizi-Ouzou où nous séjournerons trois jours avant de repartir vers Béjaïa, ville côtière aux somptueux paysages – Cap Carcon, cascade de Kéfrida.

Notre parcours continue avec la visite de Tipaza, au sud-ouest d'Alger, avec ses ruines romaines très bien conservées et site imposant. Un temps fort au pied de la stèle d'Albert Camus qui trouva l'inspiration ce lieu idyllique – Je comprends ce qu'on appelle gloire droit d'aimer sans mesure.

Notre périple se termine par Alger et notre déambulation dans la Casbah aux multiples facettes et vue imprenable sur la baie d’Alger.

Je ne peux que remercier les membres de la commission pour cette préparation difficile mais combien nécessaire.


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.