6 rue de Bretagne - Résidence Bretagne, 85000 La Roche-sur-Yon

Indisponible aujourd'hui

Prix littéraire 2024

L’AEIN, l’Association Vendée-Québec et la Ville de La Roche-sur-Yon se sont associées pour recevoir à l’initiative de France-Québec le romancier québécois Alain BEAULIEU le mercredi 17 avril 2024.

Deux jours avant, cet écrivain a reçu, lors du Festival du Livre de Paris, le Prix littéraire France-Québec 2023 des mains de Mme la Déléguée générale du Québec et du président national Fédération France-Québec/Francophonie pour son roman « Le refuge ».

Durant l’année 2023, 3 membres de la commission Drummondville de l’AEIN ont participé au jury de sélection comptant quelque 400 lectrices et lecteurs pour départager 3 livres en concurrence : « Le refuge », « L’île sans pont » de Yannick Marcoux et « Les marins ne savent pas nager » de Dominique SCALI.  Alain BEAULIEU a obtenu 60 % des suffrages.

Une tournée en France a été organisée par la Fédération France-Québec/Francophonie permettant à l’auteur de sillonner l’Hexagone à la rencontre de ces lecteurs.

Alain BEAULIEU a fait une escale à La Roche-sur-Yon. Le partenariat précédemment cité lui a permis de rencontrer ses lecteurs lors d’une conférence à la Médiathèque Benjamin RABIER, et de faire une séance de dédicace à la librairie Agora le même jour.

Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !