6 rue de Bretagne - Résidence Bretagne, 85000 La Roche-sur-Yon

Indisponible aujourd'hui

Dictée francophone 2024

A l’occasion de la 29ème semaine de la langue française et de la francophonie (16 au 24 mars 2024) l’Association des échanges internationaux et nationaux (AEIN), l’Association Vendée-Québec et la Ville de La Roche-sur-Yon se sont associées pour proposer aux adultes yonnais amoureux des mots, la dictée francophone « Les deux Jo vont aux J.O. », le samedi 23 mars 2024 à la Médiathèque Benjamin-Rabier, entrée libre.

Parmi les « plumes » Didier Laporte, membre de la commission Drummondville a participé activement à la rédaction du texte. Lors de l’épreuve, les textes ont été lus par D. Laporte, M. Lacour et Aurélie Arsenault jeune drummondvilloise présente actuellement au service des RI de la Ville.

Rappel : le but de cette dictée est de valoriser notre langue commune, le français.

26 candidats dont 20 femmes étaient en compétition. L’ambition des candidats étant de ne pas faire de faute lors de cette épreuve nationale afin de gagner éventuellement le premier prix : un billet aller-retour pour Montréal (Québec).

Des prix locaux (AEIN, Vendée-Québec, Ville de La Roche-sur-Yon, et Département) ont été aussi attribués en fonction des résultats. Maryline Girardeau, adhérente de l’AEIN a terminé 3ème. Bravo !

Félicitations à tous les participants et aux organisateurs.

Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !