Gummersbach

Né en 1968 d’une volonté commune de réconciliation, le jumelage avec Gummersbach (54212 habitants) chef lieu de la région de l’Oderberg, aujourd’hui élargi à Burg (24500 habitants) par un pacte d’amitié, demeure une source durable d’échanges.

L’association de jumelage AMIKO AMIKO de Gummersbach est notre partenaire dans les échanges avec notre ville jumelle.

Solidement ancrée sur les échanges familles, une amitié chaleureuse et fidèle a permis l’ouverture de nouveaux projets où le sport a rapidement trouvé sa place dans une continuité sans faille :judo, escrime, tennis de table, marathon et natation.

Si l’art sous l’égide de la danse a fait progressivement ses premières gammes, il devient aujourd’hui un nouveau fil rouge, sur lequel viennent peu à peu s’articuler des projets accueillants les musiciens, mais aussi peintres et sculpteurs, accompagnés des amis de la nature à la recherche de la découverte de plantes précieuses.

Pendant que de jeunes avides d’apprentissage ou de perfectionnement des langues dans la réciprocité, choisissent la terre de l’autre à la découverte de l’entreprise et du monde du travail.

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à venir découvrir notre commission et si vous avez envie de continuer avec nous l’aventure vous pourrez devenir membre de ce petit groupe très dynamique et pleins de projets à venir.

Réalisation & référencement

Connexion