Commissions : fonctionnement

Fonctionnement des commissions

L’Association est administrée par un Conseil d’Administration, qui veille à la mise en application des orientations définies et adoptées en Assemblée Générale des adhérents,qui se réunit une fois par an. Ce même Conseil, élit en son sein un Bureau, composé d’un Président(e), Vice-Président(e), Secrétaire Général(e) et adjoint(e), Trésorier(e) et adjoint(e).

Ce Bureau, par délégation du Conseil, gère le quotidien de l’association.

Pour faire vivre au quotidien les différentes activités relatives aux échanges, le Conseil d’Administration de l’Association a constitué des commissions spécialisées par pays, placées sous l’animation d’un vice-président et également mis en place une commission cours de langues pour adultes ( allemand, espagnol, anglais et arabe). 

Cette commission propose différents niveaux qui permettent l’inscription de débutants pour apprendre la langue, et aussi celle de ceux qui souhaitent participer à des cours de conversation en langues étrangères.

Dans ce contexte, l’association regroupe chaque année entre 350 et 400 adhérents (dont environ 200 aux cours de langues), auxquels il faut ajouter un nombre variable d’adhérents ponctuels participants à une manifestation ouverte sur la ville (exemple : participation à un voyage dans une ville jumelle).

Réalisation & référencement

Connexion