Burg

Burg, ville de l’Est de l’Allemagne, parrainée par Gummersbach, ville à l’Ouest de l’Allemagne, lors de la réunification de l’Allemagne, a commencé ses relations avec la Roche-sur-Yon sous la forme d’un pacte d’amitié. Une Charte de jumelage entre les deux villes a été signée le 29 octobre 2005 à Burg et le 14 mai 2006 à la Roche-sur-Yon.

Les échanges entre la Roche-sur-Yon et Burg ont déjà mis en relation leurs habitants dans différents domaines et notamment celui de l’art présent dans les échanges lors du bicentenaire 2004 pendant lequel nous avons accueilli un groupe musical de Burg. A leur tour ils ont accueilli un groupe de hip-hop à l’occasion du festival de musique de Burg en juin 2005. Des échanges familles ont également eu lieu et devraient avoir lieu régulièrement avec des retours prévu dans chacune des villes. Lors du dernier échanges familles à la Roche-sur-Yon en mai 2006, nous avons pu échanger avec les habitants de Burg nos connaissances de l’art, de la musique et des plantes, autant de domaines dans lesquels chacun peut apporter et cet enrichissement ne peut que s’agrandir grâce aux échanges avec nos amis des villes jumelles.

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à venir découvrir notre commission et si vous avez envie de continuer avec nous l’aventure vous pourrez devenir membre de ce petit groupe très dynamique et pleins de projets à venir.

Réalisation & référencement

Connexion