Actu Tizi-Ouzou

La Kabylie ….Belle et Rebelle !

Du 2 au 7 avril 2017, quatre membres  de la commission Tizi-Ouzou dont Monique LACOUR présidente de l'AEIN (Association des Echanges Internationaux et Nationaux) se sont déplacés dans la ville algérienne, capitale de la Kabylie . Le but étant de renouer le contact, de consolider les liens d'amitié avec la belle région des genets et relancer les échanges officialisés depuis 1988 et 1989. 

Un accueil très chaleureux nous a été réservé durant notre séjour par les deux associations locales "Amusnaw" (1) et l'Association des Anciens Scouts et Amis des Scouts de Tizi-Ouzou (2). Des rencontres fructueuses se sont déroulées avec une dizaine d'associations locales, toutes intéressées pour faire vivre les échanges avec la ville jumelle de la Roche-sur Yon.

 

Ces visites nous ont permis de nouer de nombreux contacts sur le plan culturel, scolaire, artistique, sportif et environnemental qui permettent d'envisager de futurs projets.

 

Espérons que le consulat de France facilitera l'obtention des visas, première étape pour réussir ces échanges des deux côtés de la Méditerranée. Notre délégation a ressenti le désir de concrétiser rapidement ces nouveaux contacts.

 

 

D'ores et déjà une délégation Tizi-Ouzienne est invitée pour le 40ème anniversaire de l'AEIN le 24 novembre 2017.


1- https://www.kabyle.com/association-amusnaw-450-08092008

2-https://www.facebook.com/Maison-de-la-M%C3%A9moire-Tizi-Ouzienne-354356677917220/

  

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par un voyage découverte de la région ou si vous avez des attaches avec la région, ou simplement si vous souhaitez adhérer à la commission Tizi-Ouzou de l'AEIN (page "contacts" de ce site).

 

 

 

 

 

 

 

Visite de l'Institut du Monde Arabe à Paris

12 enfants et 35 adultes, participants des cours de langues adultes et enfants de l'AEIN, membres de la commission Tizi-Ouzou mais aussi yonnais etc... ont participé à cette journée à Paris proposée par les commissions Tizi-Ouzou et Cours de langues de l'AEIN.

Au programme de cette journée, visite de l'Institut du monde arabe, visite de la grande mosquée, tour de Paris en bus. Cette journée fut très appréciée par petits et grands qui ont pu bénéficier d'une visite avec conférenciés, adaptée à chaque génération.

Cette journée a été en partie financer par des actions menées par les membres de l'AEIN avec l'aide précieuse des mères des élèves des cours d'arabe pour les jeunes.


Réalisation & référencement

Connexion