Actu Tambacounda

Semaine culturelle africaine : du 19 au 26 avril 2017

Action locale du 19 au 26 avril 2017

Maison de quartier Abattoirs

Participation à la semaine africaine de la Maison de Quartier Pont Morineau à La Roche-sur-Yon pour faire connaître et partager les actions conduites avec nos partenaires tambacoundois. A cette occasion, la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de Vendée organise une exposition au profit des actions de l’AEIN auprès de la Maison de quartier Abattoirs à Tambacounda.

Préparation de la mission ici : novembre 2017

Profitant des festivités pour le 20ième anniversaire de partenariat entre La Roche-sur-Yon et Tambacounda nous organiserons une mission ici avec les représentants de nos associations amies pour renforcer nos projets.

Nos partenaires sénégalais lors de leur venue ici en novembre 2014

Suivi des actions là-bas : année 2017

Nos réunions de commission sont l’occasion de suivre et d’accompagner les projets définis avec nos partenaires mais aussi de rechercher les moyens de leur réalisation (avancement des actions, formations, recherche d’expertise, suivi administratif, appuis financiers ...).

MISSION A TAMBACOUNDA : 2 au 16 novembre 2016

Une délégation composée de 4 personnes de l'AEIN et du délégué des Centres Sociaux de Vendée ont évalué avec nos partenaires les différents dossiers en cours et à venir :

• Accueil des jeunes à la Maison de Quartier Abattoirs.
  • Soutien à l’Association des Mères d’Elèves Gourel Diadié.
  • Renforcement de l’offre de livres à l’école Abattoirs.
  • Etude du projet d’équipement informatique à l’école Médinacoura.

Un lien sur la page Facebook créée à l’occasion de cette mission permet de revivre les temps forts de cette dernière.

Réalisation & référencement