Actu Drummondville

L’exposition « L’Esprit des Fleurs » continue son fleurissement dans la ville

C’est avec plaisir que la Commission Drummondville de l’Association pour les Echanges Internationaux et Nationaux voit l’exposition « L’Esprit des Fleurs » poursuivre sa vie auprès des yonnais !

Après une exposition à la Maison de quartier du Val d’Ornay du 13/12/2016 au 26/01/2017, les fleurs avaient poussé sur les murs du hall  du Centre Hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon du 08/03 au 31/03/2017. Dorénavant, vous pouvez maintenant découvrir ou redécouvrir nombreux  et / ou en famille les magnifiques photographies de fleurs et les histoires et anecdotes liées aux fleurs à l'E.H.P.A.D. du Pont Rouge aux Oudairies.

La Roche-sur-Yon est jumelée avec Drummondville au Québec depuis 1982.

La Commission Drummondville de l’AEIN a préparé et présente une exposition de photographies intitulée « L’Esprit des Fleurs » qui concrétise un projet culturel basé sur la connaissance et la comparaison de certaines fleurs entre les deux villes.

Cette exposition est le fruit d’une collaboration riche et passionnante avec nos amis québécois de Drummondville, mais également avec l’Atelier Photo de la Maison de Quartier du Pont Morineau.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à cette découverte florale en ce début de printemps.

Contacts:

AEIN – 172, rue Roger Salengro Château du Plessis 85000 La Roche-sur-Yon (02 51 36 13 29 aux heures de bureau)

L'exposition l'Esprit des fleurs à La Roche-sur-Yon.

L'exposition l'Esprit des fleurs à Drummondville.

Echange culturel : "La Voile des Mots"

C'est un beau projet qui a vu le jour en juillet dernier, après 2 ans de préparation et de travail de chaque côté de l'Atlantique, avec la venue de peintres de Drummondville pour exposer "La Voile des Mots".

Le résultat de ce travail fut la réalisation d'oeuvres picturales réalisées par des artistes drummondvillois inspirées d'oeuvres poétiques yonnaises et inversement.

30 oeuvres ont été exposées du 11 au 19 juillet 2016, à l'espace culturel Leclerc Sud, avec la présence d'artistes de la Guilde de Drummondville. Ainsi que des artistes de l'Atelier de Marie-Frédérique Rabiller de La Roche-sur-Yon.

Les peintres drummondvillois : Nathalie Dupont, Lise Levasseur, Linda Cyrenne, Sylvie Carole Turcotte (SYLCA), Denise Montplaisir, Fernand Brunelle, Doris Bellefeuille.

Les peintres yonnais : Marie-Frédérique Rabiller, Eloïse Rabiller, Mado Gros, Françoise Ledon, Irène Mousseau.


Accueil de drummondvillois (Québec) du 24 septembre au 2 octobre 2015

A l’initiative de l’AEIN, une délégation de 20 visiteurs de Drummondville était en séjour familles du 24.09 au 02.10.2015 à La Roche-sur-Yon avant de continuer sa découverte de la France en Alsace (ville « jumelée » de Berstett), puis à Paris. Depuis 33 ans, le jumelage entre La Roche-sur-Yon et Drummondville se déroule avec une belle dynamique. Cet accueil automnal répondait en retour à un séjour de 20 yonnais à Drummondville en février 2014. L’AEIN a voulu offrir à nos « cousins » québécois un programme riche et original alliant temps de visite et période en famille, découvertes de la ville, du département et de la région, mer et campagne et mélangeant traditions et modernité, le tout créant d’amicaux liens chaleureux.  Rendez-vous est pris pour un voyage durant l’été 2017 à Drummondville.

Réalisation & référencement

Connexion