Actu Coleraine

Concert du 1er juillet 2017

Le 1er juillet dernier, le Choeur Roland de Lassus recevait l'Ensemble Vocal Cantemus de Coleraine. Un concert réunissant les 2 groupes d'artistes a été donné au sein de l'Eglise Notre Dame à La Roche-sur-Yon, et a rencontré un vif succès.

Retour de Coleraine

16 Yonnais se sont envolés pour l’Irlande du 6 au 16 juin 2017.

Une halte à Dublin a lancé le séjour. Au programme : visites des principaux sites et balades dans la ville.

Après cette escapade de 48 heures, nos voyageurs ont pris le chemin vers Coleraine (Irlande du Nord), notre ville jumelle, où un séjour « échange famille » y était organisé. Nos amis irlandais leur avaient concocté un programme riche et varié. Cette année, l’accent était mis sur la découverte de la région de Coleraine en plus des sites traditionnels.

Comme à l’accoutumée, les voyageurs AEIN ont été chaleureusement accueillis par les amis de la Twinning Association. Le soleil n’était pas de la partie, mais il était dans leur cœur.

Quand l'ensemble vocal de Coleraine rencontre le Choeur de La Roche-sur-Yon

Les membres de la commission Coleraine ont oeuvré avec les membres du Choeur Roland de Lassus pour recevoir l'ensemble vocal Cantemus de Coleraine. Les irlandais arrivent en Vendée le vendredi 30 juin, et se produiront avec leurs homologues yonnais le samedi 1er juillet en l'Eglise Notre-Dame à La Roche-sur-Yon.

N'hésitez pas à venir les écouter !

Voyage Dublin - Coleraine

16 voyageurs vont pouvoir découvrir l'Irlande du Nord du 4 au 16 juin prochain.

Après avoir passé 3 jours à Dublin, ils se dirigeront vers Coleraine pour le traditionnel échange familles où ils seront accueuillis dans les maisons de nos amis irlandais.

Comme toujours nos homologues de la Twining leur ont concocté un programme de visites, de moments conviviaux et d'échanges très riches, que nos voyageurs pourront partager à leur retour.

Saint Patrick 2017

Les membres de la commission Coleraine vous propose sa nouvelle édition de la Saint Patrick. Après une soirée cinéma au Concorde, venez nous rejoindre à la Maison de quartier des Pyramides pour une soirée festive : repas, musique par le groupe Chacegalerie vous sont proposés.

Tarif : 18 € par personne.

Sur réservation auprès du secrétariat de l'AEIN au 02 51 36 13 29 ou larocheaein@aein.org

Accueil des irlandais à La Roche-sur-Yon▐

Les membres de la commission Coleraine ainsi que les élèves des cours de langues de l'AEIN ont ouvert leurs portes à 15 invités de Coleraine, toujours dans la réciprocité, du 19 au 26 septembre. Un beau programme de découverte leur a été proposé par les membres de la commission Coleraine avec la découverte du marais poitevin, une excursion dans le Saumurois, la visite de la Chabotterie etc... Un séjour très apprécié de nos amis irlandais et la joie pour leurs familles d'accueil de les revoir ou pour certains de les rencontrer. 


Retour de 15 voyageurs de Coleraine

6 juillet 2015

15 personnes sont allées à la découverte de Coleraine du 23 juin au 1er juillet. Elles ont été accueillies en famille comme à l’accoutumée et les membres de la Twinning Association leur avaient concocté un beau programme avec bien sûr une visite de Coleraine, les traditionnelles visites de Bushmills, Belfast et la Chaussée des Géants mais aussi la découverte du Donegal, de l’Ile de Rathlin, le Centre du Titanic etc…

Un accueil chaleureux qui a été très apprécié de nos voyageurs qui ont beaucoup aimés les visites, les échanges avec leur famille et qui ont pu, pour les élèves des cours de langues de l’AEIN, mettre en pratique leur anglais.


Soirée Celtique organisée par les commissions Coleraine et Pontivy

25 mars 2015

C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée la Soirée celtique du 13 mars dernier à laquelle de nombreux yonnais ont participé.

Les groupes musicaux Chacegalerie et Uncle Pat Marie ont su donné les notes irlandaise et bretonne qui ont fait dansé les invités.

Amoureux de la Bretagne ou de l’Irlande, Bretons ou Irlandais, tous ont pu retrouver cette atmosphère celtique si particulière grâce à toutes « les petites mains » qui ont contribué à la réussite de cette soirée par le biais de la décoration, de la musique, d’un repas breton-irlandais et … de la légende du chaudron à laquelle tous ont pu participer.

Réalisation & référencement

Connexion